top of page
coyviclatspsychowe

Brian Johnson Le Chanteur De AC DC Ne Pourra Plus Jamais Faire De Concerts à Cause D’un Problème



Au début de l'année 1980, le groupe commence à travailler sur son prochain album. Le 19 février 1980, Bon Scott, après une soirée fort arrosée à Londres, au Royaume-Uni, se fait raccompagner par un ami, Alistair Kinnear[38]. Bon Scott, endormi dans une Renault 5, aurait été, d'après les déclarations de Kinnear à la police, absolument impossible à réveiller. Kinnear, plutôt que de ramener Bon chez lui, aurait alors décidé de l'emmener à son propre domicile, espérant qu'il se réveillerait durant le trajet[39]. Le chanteur dormant toujours une fois arrivé, Kinnear l'aurait laissé dans la voiture fermée. Le lendemain matin, Kinnear serait descendu le chercher et trouvant le chanteur encore endormi, l'aurait emmené à l'hôpital où les médecins auraient constaté son décès. Son décès est dû à une asphyxie causée par ses propres vomissements[40],[41], et la cause officielle est classée comme intoxication alcoolique et mort par accident [42]. Malgré les investigations, les enquêteurs n'ont jamais réellement trouvé la raison première ayant causé sa mort. Il peut s'agir d'une overdose de drogue, d'un coma éthylique, une hypothermie, étouffement dans ses vomissements.


Au début de 2012, le chanteur Brian Johnson déclare que le groupe allait entrer, si tout va pour le mieux, en studio dès l'été. Il informe également les fans qu'un des membres était en convalescence. De nouveau, le 14 février 2014, Brian Johnson annonce pendant une interview téléphonique pour une radio de West Palm Beach que le groupe pourrait entrer en studio à Vancouver, au Canada, au mois de mai 2014[81]. Il ajoute également qu'une tournée de 40 dates est planifiée pour fêter les 40 ans du groupe. Il confirme au passage qu'un des membres du groupe a été malade, de ce fait le groupe n'a pas planifié quoi que ce soit depuis début 2012[81]. Le 16 avril 2014, à la suite d'informations contradictoires se répandant sur Internet concernant l'état de santé de Malcolm Young et une supposée maladie le touchant, un communiqué officiel est mis en ligne sur Facebook et sur le site officiel du groupe, informant qu' après quarante ans de vie dédiée à AC/DC, le guitariste et fondateur du groupe Malcolm Young a décidé de faire une pause au regard de ses soucis de santé. Malcolm souhaite remercier les légions de fans inconditionnels à travers le monde pour leur amour et soutien indéfectibles. A la lumière de cette nouvelle, AC/DC demande que la vie privée de Malcolm et de sa famille soit respectée pendant cette période. Le groupe continuera à faire de la musique [82].




Brian Johnson le chanteur de AC DC ne pourra plus jamais faire de concerts à cause d’un problème




Hansi : L'album sur lequel j'ai travaillé le plus dur a été "Nightfall In The Middle-Earth". On a travaillé dessus sur une période très courte. Le même jour, on a fini l'enregistrement du chant, le mixage, et on l'a envoyé au label. C'était complètement fou. Le même jour, on est partis à Copenhague au Danemark pour commencer la promo de l'album, et puis on a enchaîné sur une tournée dans la foulée. Après avoir fini la tournée de "Nightfall In The Middle-Earth", j'étais une épave ! Je me sentais très mal, vraiment épuisé, et j'étais dans un état d'esprit très négatif, ça ne m'est plus jamais arrivé à ce point-là. A cette époque-là, Demons & Wizards venait de se lancer et c'était moins stressant, car c'était quelque chose que je voulais vraiment faire. J'ai alors eu de gros problèmes d'audition. Je me suis donc retiré un petit peu de tout ça. Après avoir fini notre album avec Demons & Wizards, on a immédiatement enchaîné sur "A Night At The Opera", mais j'allais un peu mieux. Et après, j'ai eu la chance de devenir père. On y travaillait avec ma femme depuis longtemps donc cela a aussi été stressant.


Hansi : C'était très excitant avec tous ces albums qui sortaient. J'ai pu m'octroyer du repos à la naissance de mon fils. Trois semaines après, il y a eu la chute des tours jumelles. Depuis, le monde est dans une situation d'urgence. Le problème aujourd'hui est qu'il s'écoule beaucoup de temps entre chaque album à cause des tournées ! Mais le fait de pouvoir travailler sur à la fois Blind Guardian et Demons & Wizards a été une bénédiction. Avec le temps, j'ai appris que j'avais besoin de faire des pauses entre les albums, c'est-à-dire entre chaque album, et les autres musiciens aussi. On vieillit, j'ai une famille, et après chaque tournée, j'ai envie de pouvoir m'investir pleinement au sein de ma famille pendant 3 ou 4 mois sans avoir la tête à Blind Guardian.Le deuxième album de Demons & Wizards, "Touched By The Crimson King", paru en 2005, a été moins bien reçu par la critique. As-tu une explication à cela ? Cela vient-il du style de musique ? Etiez-vous moins inspirés sur cet album ?


Hansi : 2020 et 2021 seront dédiés à Blind Guardian et à Iced Earth. C'est déjà planifié. On va enregistrer un album avec Blind Guardian, et dès que l'on va commencer les tournées, on ne pourra pas arrêter de jouer pour faire autre chose. Si l'album rencontre autant de succès qu'on l'espère en revanche, on n'attendra peut-être pas 15 ou 20 ans avant d'en sortir un suivant ! On pourra alors peut-être envisager de partir en tournée avec Demons & Wizards.Aujourd'hui, on ne génère plus d'argent avec les ventes d'albums. Seuls les concerts en rapportent. Quel serait l'intérêt de sortir un autre album avec Demons & Wizards s'il n'y a pas de tournée ? 2ff7e9595c


0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page